Le meilleur wattmètre du moment ? Test / Avis du GreenBlue

Pour effectuer des économies importantes sur votre facture électrique, il est préférable de connaître avec précision la consommation de chacun des appareils que vous utilisez quotidiennement. L’effort peut par conséquent être ciblé sur les produits les plus énergivores. Des compteurs particuliers, nommés wattmètres, sont conçus dans ce but.

Ces derniers se positionnent entre la prise de courant et l’équipement que vous souhaitez contrôler. Munis d’un écran, ils peuvent vous informer de manière instantanée sur la consommation d’un appareil en particulier ou bien d’un groupe d’appareils, par l’intermédiaire d’une multiprise. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir notre test et avis sur le wattmètre GreenBlue.

8.3 Score total
Notre note

Le GreenBlue remplit très bien sa mission, celle de contrôler votre consommation d'énergie. Il s'agit d'un produit pertinent avec des mesures précises, seule l'ergonomie est à revoir. Nous vous recommandons son acquisition.

Utilisation et performances
8
Fonctionnalités
8.5
POUR
  • Idéal pour la consommation des appareils électriques
  • Peut être utilisé sur des appareils en veille
  • Fonctionnement idéal
  • Mesures précises
  • Simplicité de l'usage
CONTRE
  • Prise allemande
  • Soucis d'ajustage du tarif au kWh
Note utilisateur: Soyez le premier!
GreenBlue GB202G Prise Schuko avec wattmètre
  • Prise gigogne au format Schuko (modèle Allemand)
  • Mesure de consommation précise et estimation du...
  • Grand affichage LCD indiquant toutes les...
  • Boutons de commande simple d'accès en façade de...

Les éléments à considérer avant d’acheter ce produit

Pour réduire votre consommation, l’achat d’un wattmètre se fait selon différents critères. Le premier est certainement lié au budget que vous êtes prêt à investir. On déniche des modèles pour moins de dix euros tandis que d’autres sont disponibles à quarante euros. Optez pour un instrument de moyenne gamme est certainement le choix le plus adapté. Il proposera des fonctions limitées, mais pertinentes. Ensuite, intéressez-vous à l’utilisation, aux performances et aux fonctions que propose le wattmètre. Sachez qu’il existe des prises connectées intelligentes, comme la TP-Link dont le wattmètre n’est qu’une des fonctions proposées.

green blue gb202 emballage

Présentation du produit

Le wattmètre GreenBlue est certainement capable de répondre à votre demande concernant les réductions électriques que vous désirez faire chez vous. En effet, ce produit offre la possibilité de mesurer de manière précise la consommation d’un appareil et estime le prix auquel celle-ci vous revient. Dans ce but, il embarque un large écran LCD qui vous permet d’avoir un regard sur l’ensemble des données collectées.

D’autre part, sa prise en main semble facile puisqu’il dispose de seulement quatre boutons. Voyons si ce produit peut vous convenir au travers de notre test et avis. Si vous souhaitez l'acheter, cliquez ici.

Caractéristiques et avantages du wattmètre GreenBlue

  • Prise de type allemande
  • Mesure la consommation et estime son coût
  • Large écran LCD
  • Boutons de commande sur la façade avant
  • Taille : 22 x 13 x 8 centimètres

Utilisation et performances

Pour commencer, il est important de préciser que ce wattmètre est au format Schuko (prise allemande). Il vous permet d’avoir une idée précise de la consommation de l’un ou plusieurs de vos appareils électriques, même lorsqu’ils sont en veille. Dans ce but, il vous suffit de connecter l’instrument entre l’équipement et la prise murale afin de bénéficier d’une lecture fidèle de cette consommation. Vous pourrez ensuite naviguer à travers les paramètres en vous servant des quatre boutons accessibles sur la façade avant : “Set”, “Energy”, “Cost” et “Up”.

En ajoutant trois piles LR44, vous avez la possibilité de conserver une sauvegarde de l’historique de consommation. Le GreenBlue est capable de mesurer avec plus ou moins 1% de différence la tension d’un appareil sur une plage de 200 à 276 Volts, le courant de 0,01 à 16 Ampères et la puissance de 0 à 9999 Watts. Sa charge maximale s’élève à 3600 Watts et 16 Ampères.

Fonctionnalités

Lorsque vous allumez l’appareil pour la première fois, les données précisées à l’écran sont par défaut le temps accumulé des équipements branchés puis les réglages électriques. Vous pouvez choisir de modifier ces derniers en appuyant sur le bouton “ENERGY”. Vous aurez la possibilité d’afficher le voltage traduit en Volts, l’intensité en Ampères, la puissance en Watts, la fréquence en Hertz, le facteur de puissance et l’alarme de surcharge en Watts.

Au-delà de pouvoir connaître la consommation d’un appareil, ce wattmètre permet d’en savoir davantage sur son coût. Il vous suffit simplement de renseigner le taux. Si vous désirez en apprendre davantage, appuyez ici.

greenblue gb202g prise

Preuve sociale

Le GreenBlue semble être assez qualitatif puisqu’il obtient la note de 4,1/5 sur la plateforme Amazon. En dehors du fait qu’il s’agit d’une prise allemande, elle réalise parfaitement son job. Sa précision lors de son affichage est l’un de ses principaux avantages.

Conclusion

Le GreenBlue offre la possibilité de prendre conscience de la consommation électrique des équipements qui restent branché et ceux qui sont les plus énergivores. Il remplit très bien sa mission. Faites seulement attention puisqu’il s’agit d’une prise allemande. Si vous êtes bricoleur, vous n’aurez pas de problèmes particuliers pour l’adapter à une prise française. En dehors de ce défaut, nous vous conseillons son acquisition. Si vous n’êtes pas du genre bricoleur, vous pouvez toujours vous orienter vers le wattmètre Zaeel, voici son test et avis.

GreenBlue GB202G Prise Schuko avec wattmètre
  • Prise gigogne au format Schuko (modèle Allemand)
  • Mesure de consommation précise et estimation du...
  • Grand affichage LCD indiquant toutes les...
  • Boutons de commande simple d'accès en façade de...