Même si vous mettez tout en œuvre, il est difficile de ne plus subir de déperditions énergétiques chez soi. L’objectif n’est pas de les supprimer totalement, ce qui est mission impossible, mais de les restreindre au minimum. Dans cet objectif, réaliser une mesure de l’énergie des appareils électriques que vous utilisez peut être une bonne alternative.
Pour se faire, il vous faut employer un équipement pour mesurer l’énergie électrique. Ce genre d’instrument, que l’on appelle aussi wattmètre, offre la possibilité de quantifier le degré d’énergie d’un appareil électrique. Il est donc très avantageux. Si cela vous intéresse, nous vous invitons à découvrir notre test et avis sur le TP-Link.
- 【PRISE CONNECTÉE GOOGLE HOME/ALEXA】Compatible...
- 【SUIVI DE CONSOMMATION】La prise connectée...
- 【LIBÉREZ VOS MAINS, CONTRÔLE À DISTANCE 】Se...
- 【PROGRAMMATION FACILE】 Programmez votre prise...
- 【MODE ABSENT】Allume et éteint vos appareils...
Les éléments à considérer avant d’acheter ce produit
Il n’est pas évident de choisir un wattmètre qualitatif, en raison de la multitude de modèles accessibles sur le marché. Pour vous aider, sachez qu’il est pertinent de contrôler certains critères, à commencer par le prix. Ce dernier dépend essentiellement de votre budget, mais un produit premier prix n’est pas le choix à privilégier. Parmi les autres éléments dont vous pouvez tenir compte, il y a la facilité d’utilisation, les performances, mais surtout les fonctionnalités.
Présentation du produit
Qu’est-ce que la prise HS110 de la marque TP-Link ? Il s’agit d’une prise connectée, qui fonctionne par l’intermédiaire d’une connexion Wi-Fi de manière à la brancher à votre réseau domestique. Une fois en réseau, vous avez la possibilité de la contrôler à distance ou au travers de scénarios ce qui vous permet d’effectuer des économies sur votre facture d’électricité. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de cette prise connectée, il vous suffit simplement de télécharger l’application mobile Kasa et de la connecter à votre dispositif. Si ce modèle vous intéresse, il vous suffit de cliquer ici pour l'acheter.
Caractéristiques et avantages du wattmètre TP-Link
- Compatible Android et iOS
- Application mobile Kasa
- Programmation d’arrêt ou de démarrage
- Contrôle à distance par réseau Wi-Fi
- Mesure de la consommation d’un appareil électrique
Utilisation et performances
Si le wattmètre n’est pas réputé pour son design, la prise connectée TP-Link se révèle discrète et séduisante. Elle se branche sur une prise secteur de votre logement et nécessite peu d’espace. Un petit indicateur lumineux vous précise quand elle est en état de fonctionnement.
Concernant l’ergonomie, elle ne comporte aucun écran ou bouton. Tout se déroule depuis votre téléphone portable. Il vous faut télécharger l’appli mobile Kasa puis l’appairer au dispositif au moyen du réseau Wi-Fi. Vous pourrez alors découvrir toutes les fonctions de ce petit gadget technologique.
L’application se montre très intuitive et vous permet de contrôler différentes prises à la fois. De cette façon, vous pourrez avoir un regard sur la consommation de différents appareils et groupes d’appareils, sans bouger de votre canapé. Une solution très pratique donc. Pour en apprendre davantage, c'est ici.
Fonctionnalités
C’est une prise connectée et non un wattmètre. Vous pouvez vous en servir de diverses manières, elle vous offrira moins de précisions concernant la consommation d’un appareil qu’un véritable wattmètre tel que le Zaeel. Vous devrez donc dégainer votre calculette pour connaître la consommation en euros de votre télévision ou de votre ordinateur portable.
La prise peut être gérée à distance. Vous pourrez donc avoir un aperçu de la consommation à tout moment. Une excellente solution pour vérifier si les enfants regardent la télévision à la place de faire leurs devoirs. Toujours à distance, vous pourrez choisir de mettre en fonctionnement ou d’éteindre le dispositif. Par la même occasion, vous allumerez ou éteindre l’appareil électrique branché.
Pour finir, un système de programmation est aussi proposé. Il offre la possibilité de programmer la mise en fonctionnement ou l’arrêt de la prise, même si vous êtes absent. Vous pourrez ainsi chauffer votre maison avant votre retour ou allumer les lumières de votre vivarium, durant votre absence. Cela permet aussi de ne pas laisser des équipements en veille lorsque vous en avez pas le besoin. Il ne s’agit pas des uniques fonctions puisqu’il intègre aussi une commande vocale.
Preuve sociale
En raison des nombreuses fonctions qu’il propose, le TP-Link obtient l’excellente note de 4,5/5 auprès des utilisateurs Amazon. Il est apprécié pour son contrôle à distance ainsi que sa grande facilité d’utilisation. La présence d’Alexa est aussi un plus non négligeable.
Conclusion
La prise connectée TP-Link ne révolutionne pas le monde du wattmètre, d’autres produits sont plus pertinents concernant la mesure de consommation d’un appareil électrique. Toutefois, elle offre une plus grande simplicité d’utilisation. En effet, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour ajuster les réglages, tout s’effectue depuis votre application mobile. Son principal atout est donc d’être intégralement autonome en se connectant au réseau Wi-Fi. Dans un second temps, elle présente une multitude de fonctions. En dehors de la présence d’Alexa c’est-à-dire la commande vocale, elle peut être utilisée comme programmateur pour mettre en marche ou éteindre les appareils qui y sont reliés. Bref, nous vous conseillons tout de même son acquisition. Cependant, si vous souhaitez un véritable wattmètre, optez pour le GreenBlue en cliquant ici.
- 【PRISE CONNECTÉE GOOGLE HOME/ALEXA】Compatible...
- 【SUIVI DE CONSOMMATION】La prise connectée...
- 【LIBÉREZ VOS MAINS, CONTRÔLE À DISTANCE 】Se...
- 【PROGRAMMATION FACILE】 Programmez votre prise...
- 【MODE ABSENT】Allume et éteint vos appareils...